Brezhoneg ar bobl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brezhoneg ar bobl

Un nouveau forum pour ceux qui veulent apprendre, parler, partager le breton populaire...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ar hustum da lemel e dok 'vid dibi / la coutume d'enlever son chapeau pour manger

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia29
Admin



Messages : 264
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Breiz-Izel

Ar hustum da lemel e dok 'vid dibi / la coutume d'enlever son chapeau pour manger Empty
MessageSujet: Ar hustum da lemel e dok 'vid dibi / la coutume d'enlever son chapeau pour manger   Ar hustum da lemel e dok 'vid dibi / la coutume d'enlever son chapeau pour manger Icon_minitimeDim Déc 09, 2012 4:27 pm

Une petite question que je me pose: sachant que j'ai toujours appris que c'était pas poli de manger en ayant un chapeau sur la tête, mais que je sais aussi que les Bretons mangeaient toujours avec leur chapeau sur la tête, est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait d'où vient la coutume moderne de manger absolument sans chapeau?

a viskoaz 'meus bet kle'et la 'voa ket braw d'eun den dibi 'n eur vired e dok var e benn, ha koulskoude 'ouzon ive la 'zebe ar Vretoned o zok var o fenn gate atô, eun deuhoudoc'h a ouefe deuz p'lec'h 'teu ar hustum a-vremañ da zibi heb tok ebed?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ar hustum da lemel e dok 'vid dibi / la coutume d'enlever son chapeau pour manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sutig ar pour
» Besoin d'aide pour une traduction
» besoin d aide pour traduction en breton
» Livres gratuits pour apprendre le breton vannetais
» Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brezhoneg ar bobl :: Kaozeadennoù a-bep seurt :: Traoù all / Autres sujets-
Sauter vers: