Brezhoneg ar bobl

Un nouveau forum pour ceux qui veulent apprendre, parler, partager le breton populaire...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour une traduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebbreizh

MessageSujet: Besoin d'aide pour une traduction   Lun Avr 06, 2015 9:33 am

Demat,

un ptit résumé de la situation, la prof de CM2 de mon fils a un projet de traduction d'un texte en plusieurs langue (la classe étant multi-culturelle, la région parisienne oblige) elle a donc demandé à tous les élèves si dans leur famille des personnes parlaient une autre langue que le français. Mon fils s'est porté volontaire pour en traduire une partie en breton pensant que moi et ma femme le parlions, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider dans la traduction de ce texte :

"Le lendemain matin, Carmen lui présente son défi : danser le flamenco devant tout le monde en robe avec des talons cloutés pour battre la cadence pendant 30 min."

je me suis quand même lancé dans une tentative de traduction qui a mon avis reste hasardeuse :

"Antronoz mintin, Carmen diskouez e he dae : dañsal al flamenco war ar groaz e hust gant eus seulioù-tachet evit basañ al kadañs e-pad tregont munutenn."

Merci par avance à la ou les personnes qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ar C'hozh

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une traduction   Mar Avr 07, 2015 8:35 am

Moaien a vefe da lâret se evel-se :

An deiz-war-lerc’h ar beure, Carmen a diskwel e defi dezhañ : dañsal ar flamenco dirak tout an dud, gant ur robenn dindanañ ha botoù gant talonoù tachet en e dreid evit kalamarc'had al leur e-pad tregont munut hep ur vunutenn aret.

Bezañ 'zo tud barrekoc'h eviton evit traduizañ se sur a-walc'h...
Sophia29
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une traduction   Mer Avr 08, 2015 5:44 pm

Il va croire que la première et la dernière phrase font partie de la traduction!

la traduction c'est cette partie:
"An deiz-war-lerc’h ar beure, Carmen a diskwel e defi dezhañ : dañsal ar flamenco dirak tout an dud, gant ur robenn dindanañ ha botoù gant talonoù tachet en e dreid evit kalamarc'had al leur e-pad tregont munut hep ur vunutenn aret."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une traduction   

Besoin d'aide pour une traduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1