Brezhoneg ar bobl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brezhoneg ar bobl

Un nouveau forum pour ceux qui veulent apprendre, parler, partager le breton populaire...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 phrase à traduire de nagb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manumonzard




Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2013

phrase à traduire de nagb Empty
MessageSujet: phrase à traduire de nagb   phrase à traduire de nagb Icon_minitimeJeu Oct 24, 2013 3:34 pm

Bonjour à tout le forum,

Je m'appelle Emmanuel, j'ai 47 ans, j'habite Brest où je suis infirmier et j'apprends le breton depuis quelques mois avec la méthode Ni a gomz brezhoneg. Je précise que j'apprends cette langue seul, car au vu de mes horaires, il m'est relativement difficile d'intégrer un groupe. Pour l'instant j'en suis à la leçon 17.


Je viens ici aujourd'hui car je bloque totalement sur une phrase de "Troit e brezhoneg" qui est "la fille qui attend le bus est sous la pluie depuis une heure", je vois dans le correction "ar plac'h zo o c'hortoz ar bus A ZO dindan ar glav abaoe un eur", je ne comprends pas l'utilisation du A et ,chose bête, mais cela me bloque..
ne peut on pas dire "ar plac'h zo o c'hortoz ar bus ZO dindan ar glav abaoe un eur"? le A ne fait il pas fonction de relatif ?

Merci de votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Per-Kouk




Messages : 233
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 40
Localisation : Kreis-Breizh

phrase à traduire de nagb Empty
MessageSujet: Re: phrase à traduire de nagb   phrase à traduire de nagb Icon_minitimeJeu Oct 24, 2013 3:53 pm

Salut,

Le "a" est facultatif, en breton on ne le prononce, dans certaines régions, quasiment jamais.